Forum des ENITiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des ENITiens


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Coupe Du Monde Allemagne 2006......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyLun 15 Mai à 19:53

On commence par débatre la liste des 23 joeurs:

- Ali Boumnigel, Adel Nefzi, Hamdi Kasraoui

- H. Trabelsi, D. Jemmali, K. Saidi, K. Haggui, A. Yahia, R. Jaidi, A. Ayari, M. Meriah

- M. Nafti, R. Bouazizi, A. Chedli, J. Mnari, H. Namouchi. K. Ghodhbane, S. Melliti

- K. Essediri, Z. Jaziri, S. Santos, Y. Chikhaoui, I. Jemâa


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
KHALIL
Modérateur
KHALIL


Nombre de messages : 56
Localisation : Bardo
Date d'inscription : 10/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyLun 15 Mai à 20:21

Je dis que :
- Pour les gardiens:Boumnijel est expérimenté (il reste le N°1), Kasraoui et Nefzi donneront surement de leur mieu,
- En défense:Juste je dis que la présence de Djammali dans l'équipe est un peu tard ( il aurair du jouer lors des éliminatoires d'abords) et Meriah n'a pas donné bonne impression dans le match du ESS dans la coupe d'afrique.
- En milieu: Ghodhbane doit prendre sa retraite (il a épuisé toutes ses cartouches il ne pourra faire mieu ke ce qu'il fait)
- En attaque:Puisque (à mon avis) notre seul occasion pour marquer des buts c'est contre l'arbie saoudite, alors je crois qu'on auré pu s'empassé d'Essdiri, Jemaa et Chikhaoui.
Revenir en haut Aller en bas
faceless man
Modérateur
faceless man


Nombre de messages : 130
Localisation : ENIT
Date d'inscription : 11/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyLun 15 Mai à 20:50

je vais pas commenter l'avis de Khalil car chacun pense à sa manière il a tout le droit, je vais dire:

*Gardiens: Ali boumnijel (je crois) il doit se retirer mais bon...j'espère Kasraoui ou même nefzi comme 1er gardien...
*Défenseurs: je crois ke la présence de khaled est indispensable même s'il n'est pas très prêt car on a vu fi CAN 2006 sa place...en plus il etait capitaine CAN 2004 donc!!!!
je crois ke merie7 est un bon joueur en tt k khir men clayton!
*milieu: je vois ke bou3zizi et melliti famma chkoun fi tounes khir menhom tq Z3ayem et Wissem ya7ya
*attaquants: je vois k'au lieu de jom3a il aurai du yhezz ben s3ada 3ala khater 9a3ed 3amel 7ala fi l'equipe mte3ou...

à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyLun 15 Mai à 22:19

Je pense que :
-Khaled ma 3ayetlouch car il est un peu cuit aussi...
-Il aurait du appeler Anis El Amri (celui qui joue au CA et qui jouait a ZArzis) au lieu de Mehdi Meryeh..
- Pour le milieu, (ya khsartou tedhrab!!!!), blassset Khaled Melliti t3ayet!
Et puis pas de chance que Lemerre n'a pas eu le temps et l'occasion pour pouvoir essayer de faire jouer Tijéni BelAid de l'Inter... Sinon, nchallah Namouchi et Chedli yegueddou 7aja meme ci c pa tro leur poste de meneur...
- Ban9és Ben Achour
- Fel attaque, il aurait du appeler Chawki au lieu de Issam. Il pouvait aussi tenter le diable avec Bergougui, le tt jeune du CA... vraiement il joue sans complexe!

bref, ce sont ses choix... On espere qu'ils fassent une bonne prestation!
Haw mech normal... Haw mech normal... wa7da wa7da lel .... matar/Finale???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
faceless man
Modérateur
faceless man


Nombre de messages : 130
Localisation : ENIT
Date d'inscription : 11/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyLun 15 Mai à 22:30

bon bargougui est encore si jeune il est junior je crois même pas espoir...
donc peut etre fil coupe du monde ejjeya
Revenir en haut Aller en bas
Iori
Modérateur
Iori


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Métlaoui
Date d'inscription : 18/04/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyMer 17 Mai à 21:17

Salut

Je pense que pour les gardiens c'est notre meilleur même Boumnijel que plusieurs attendent sa retraite est "Grand Gardien" age et mentalité.

La défense est à la hauteur malgré l'abscence du dragon Badra.

Pour le milieu c'était mieux d'appeler Kamel Zaîm,Maher Amer,Lasâad Ouertani à la place de Sediri,Jemmali et Ghodbane.

L'attaque je souhaitais bien que Jomâa ne participe pas ,il n'est pas en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enit.new.fr
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyMer 17 Mai à 21:28

Parmi les trois que tu as cités, lequel pourrait jouer à la place de David, meilleur arrière droit de La Ligue1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
Iori
Modérateur
Iori


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Métlaoui
Date d'inscription : 18/04/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyJeu 18 Mai à 14:04

Pour moi David n'est pas Tunisien il vient juste pour prendre quelque milliers d'Euros et puis s'enfuir.

Si vous voyez le contraire alors expliquez moi pkoi son abscence aux éliminatoires et les 5 dernières années.

Il peut jouer bien en ligues étrangères mais avec la présence de Trabelsi ,
il n'a pas de chance.

Il ne mange ni keftaji ni couscous --> non tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enit.new.fr
faceless man
Modérateur
faceless man


Nombre de messages : 130
Localisation : ENIT
Date d'inscription : 11/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyJeu 18 Mai à 14:43

je pense qu'au cas où Hatem a eu une blessure ou n'importe quel problème, on aura un joueur de haut niveau qui peut le remplacer....mouch kima CAN 2006 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KHALIL
Modérateur
KHALIL


Nombre de messages : 56
Localisation : Bardo
Date d'inscription : 10/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyVen 19 Mai à 20:44

L'équipe est complète (il y a des jeunes&des vieux, il y a des joueurs qui évolue en Tun et d'autres en europe), il reste donc à tester ce mélange pour en juger de leurs capacités.La coupe LG est la meulleur opportunité pour faire cette évaluation.
Espérons qu'ils vont être à la hauteur.Tout jugement avant ne sera objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyVen 19 Mai à 22:34

Fifa a écrit:
Pour moi David n'est pas Tunisien il vient juste pour prendre quelque milliers d'Euros et puis s'enfuir.
.....

Il ne mange ni keftaji ni couscous --> non tunisien.

J'ai failli comprendre que c'etait pour une autre cause si tu pensais qu'il n'est pas un Tunisien.

Citation :
Si vous voyez le contraire alors expliquez moi pkoi son abscence aux éliminatoires et les 5 dernières années.
..... et tu penses qu'avant que Roger Lemerre yched l'equipe ba3d el khedma mta3 zouawi apres le mondiale 2002, est ce que tu penses que konna nal3bou fel coura? Personnelement, je pense pas. (à l'exeption de 96... el glayeb yal3ab c tout!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
Iori
Modérateur
Iori


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Métlaoui
Date d'inscription : 18/04/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyLun 22 Mai à 14:12

Oui ya si l'éoiliste

David 3oumrou ma kan tounsi.

Depuis mon enfance j'entendais toujours que les entraineurs l'appelle pur l'équipe nationale mais il n'arrive pas.

c'est le même cas pour Ben Arfa aujourd'hui et je pense qu'il arrivait juste un an avant sa retraite signifie en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enit.new.fr
faceless man
Modérateur
faceless man


Nombre de messages : 130
Localisation : ENIT
Date d'inscription : 11/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyLun 22 Mai à 18:07

Bon, c'est vrai qu'il y a peut être des joueurs qu'il fallait les appeler ou d'autres qui ne doivent pas être dans la liste! mais, le plus important -à mon avis- c'est qu'on réussirait pour passer du premier tour (inchallah) n'est ce pas?
On ne peut jamais satisfaire tout le monde...allez voir les autres équipes nationales!!!
Citation :
Oui ya si l'éoiliste
On est tous tunisiens donc ne parlons pas de nos équipes...ya si fifa!
Revenir en haut Aller en bas
Iori
Modérateur
Iori


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Métlaoui
Date d'inscription : 18/04/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyMer 24 Mai à 13:00

Oui on est tous tunisien Mr "without face".

J'ai pas dit étoiliste pour indiquer une équipe ou une région.
On peut avoir des fans de l'étoile dans toutes les régions de la tunisie donc c'est un mot public.

Remarque : Je pense que vous choisissez un seul mot et vous le critiquez alors SVP lire attentivement tout l'article puis traduit le puis répondez.

On ne veut pas être "the One Word Show".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enit.new.fr
faceless man
Modérateur
faceless man


Nombre de messages : 130
Localisation : ENIT
Date d'inscription : 11/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyMer 24 Mai à 20:48

Bien dit, mais;
Je pense que c'est toi qui as fait cette faute de "One Word Show" car tu n'as pas lu ce que j'ai dit avant de citer ta phrase...
Donc il vaut mieux que chacun de nous apprend à faire l'AUTOCRITIQUE Monsieur...
Merci pour ta compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyMer 24 Mai à 21:03

Ya si Fifa, chbik che3el fina kel ftila blé zit?!
Brabbi je tiens à ce que les membres du forum postent des messages qui se rapportent sur le sujet.... en d'autres termes "N7awlou nkounou fi itar el 7kéyét".

Par exemple, ce sujet parle de l'equipe nationale: vos commentaires sur les joueurs convoqués, les preparations de l'equipe nationale (tournoi LG Cup), le résultat dans le coupe du monde..... etc
Merci aussi pour votre copréhension. A vous la parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
Iori
Modérateur
Iori


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Métlaoui
Date d'inscription : 18/04/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyJeu 25 Mai à 10:33

Ya Mario rak ghalet manich ch3el fik.

Mais c'est les exams qui me rendent fou et quelques enitiens vous laissent dire ce que vous ne direz plus(comme la presse).

Pour les préparations à la coupe du monde je vois que toutes les équipes ont le même niveau de préparations alors que LG Cup serait un bon moyen pour se référencer à l'autrui.

Pour la coupe je souhaite bien vaincre l'Arabie Saoudite de 3-0 ou 4-0.

Aussi on peut faire nul avec Rép Tchèque.

Bonne chance aux Exams.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enit.new.fr
faceless man
Modérateur
faceless man


Nombre de messages : 130
Localisation : ENIT
Date d'inscription : 11/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyVen 26 Mai à 18:40

Je vous joins cet interview avec David Jammeli:
Citation :
David, vous avez finalement accepté à 31 ans de rejoindre la sélection tunisienne en début d’année. Qu’est-ce qui a motivé votre choix alors que votre pays d’origine vous tendait les bras depuis quelques années ?
Je marche au feeling et disons que je ne me sentais pas prêt avant. Roger Lemerre m’avait déjà contacté après sa nomination en 2004 mais cela ne me semblait pas être encore le moment. Juste avant la CAN 2006 il m’a rappelé et dit qu’il comptait sur moi pour la Coupe du Monde. Alors j’ai répondu « oui » à son appel. Aujourd’hui je me sens bien dans ma vie, fin prêt pour vivre mon première Coupe du Monde.

Comment avez-vous vécu votre premier stage en équipe nationale à l’occasion du match amical face à la Serbie et Monténégro, en mars dernier ?
Mon choix était déjà clair alors je suis arrivé très heureux. Forcément j’avais un peu d’appréhension puisque tout cela était nouveau pour moi. Je connaissais certains joueurs mais pas tous. Mais tout le monde s’est montré très sympa à mon égard. Je garde vraiment un excellent souvenir de ces quatre jours de stage.

Pourtant le match avait débouché sur une défaite (0-1) pour votre équipe.
Certes mais le résultat importait peu. L’essentiel était de vivre ces quelques jours ensemble et de préparer le grand rendez-vous de cet été. Nous avons appris à nous connaître, ce qui est déjà crucial.


Vous terminez une saison pleine avec les Girondins de Bordeaux (33 matches, rien qu’en championnat). Comment vous sentez-vous aussi bien physiquement que mentalement ?
Nous savons depuis longtemps que Lyon est champion et nous avons assuré notre qualification pour la Ligue des champions. Alors par bonheur cela fait déjà quelques rencontres que nous jouons un peu plus relâchés. Résultat, je me sens bien. Le coach n’a jamais hésité à faire tourner son effectif et cela m’a permis de souffler par moments. Vraiment je me sens en pleine forme.
Vous venez d’être élu par vos pairs meilleur latéral droit du championnat français. Comment avez-vous accueilli cette récompense ?
Après onze années en professionnel, cela fait plaisir d’être enfin honoré. Je me dis que je n’ai pas souffert pour rien. Et puis c’est d’autant plus gratifiant que ce sont les joueurs eux-mêmes qui m’ont élu. Maintenant cela ne doit pas non plus être une fin en soi. Je ne veux pas m’arrêter là.

Cette saison, votre entraîneur Ricardo vous a parfois fait évoluer en défense centrale. Voyez-vous votre polyvalence comme une chance de plus d’être titulaire chez les Aigles de Carthage ?
C’est vrai que nous avons discuté de cette question avec Roger Lemerre. Il m’a dit qu’il envisageait lui aussi la possibilité de me faire jouer dans l’axe. Mais cela ne veut pas dire que je serai titulaire à coup sûr. Il y a aussi de sacrés clients à ce poste comme Karim Saidi ou Radhi Jaidi. Je me prépare à tout.

A votre poste de prédilection évolue le capitaine de la sélection tunisienne, Hatem Trabelsi. Quel regard portez-vous sur ce joueur ?
Comme tout le monde j’ai été impressionné par ses performances en Ligue des champions avec l’Ajax Amsterdam. C’est un bon défenseur et un excellent contre-attaquant. C’est une bonne nouvelle pour la Tunisie de pouvoir disposer d’un tel joueur.


La Tunisie a pour réputation de pratiquer un beau football porté vers l’avant. Est-ce un plaisir pour vous d’évoluer au sein d’une telle sélection ?
C’est vrai qu’en regardant attentivement la CAN, j’ai été impressionné par le niveau de jeu des Tunisiens. Et lorsque plus tard je me suis rendu à ce stage en mars, j’ai été agréablement surpris par le niveau technique qu’affiche la sélection. Si sur le plan tactique il reste encore un peu de travail par rapport aux équipes européennes, la base est excellente. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe.

Dans un Groupe H assez équilibré, quelles chances donnez-vous à la Tunisie ?
Je pense sincèrement que nous avons la possibilité de passer ce premier tour. Pour moi l’Ukraine et l’Arabie saoudite sont les inconnues. Je dois bien avouer qu’hormis Shevchenko, je ne sais rien de cette équipe ukrainienne. A partir du moment où vous faites partie des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde, c’est que vous méritez votre place. Mais nous avons la chance de joueur les Saoudiens dès le premier match. Si nous négocions bien notre entrée en matière, cela pourrait nous mettre sur la voie de la qualification.

Pour finir, quels sont selon vous les favoris d’Allemagne 2006 ?
Je suis désolé de ne pas être très original mais le favori me semble clair : le Brésil. C’est l’équipe qui est la plus équilibrée et qui présente les meilleurs joueurs à toutes les lignes. Il sera vraiment très difficile de les battre.
Revenir en haut Aller en bas
Iori
Modérateur
Iori


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Métlaoui
Date d'inscription : 18/04/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptySam 3 Juin à 11:33

Oui Faceless man

David Jemmali était le meilleur joueur de la sélection d'hier (Vendredi 02/06/06).

Mais ce n'était plus la bonne c'est pour cela qu'il était remarquable.

Je sens toujours que ce n'est pas tunisien et il vient juste pour nous lober de la devise étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enit.new.fr
faceless man
Modérateur
faceless man


Nombre de messages : 130
Localisation : ENIT
Date d'inscription : 11/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptySam 10 Juin à 2:55

Alors,
l'allemagne débute avec une victoire mérité! quant à l'équateur a gagné par les contres attaques...
malgré les 4 buts, le "Manschaft" a montré une faiblesse au niveau de son défense !!!
Santos est blessé!! Crying or Very sad mais c'est pas si grave (enchallah) car nous avons une bonne équipe.
a vous...
Revenir en haut Aller en bas
darkboss
Animateur
darkboss


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyMar 13 Juin à 12:14

c faut ce que vous venez de dire a propos de dawed eljammeli, il n'est pas venu pour lober notre devise car avant il a eu des grandes problèmes familliale, et ne dite pas qu'il voulu jouer a l'équipe de france car il a reçu 56 convocation de leur part et il a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyMer 14 Juin à 0:12

jusque là, il n'y a pas eu un niveau de jeu très élévé.. On va voir si la Tunisie réussira à hausser le niveau demain! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
Iori
Modérateur
Iori


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Métlaoui
Date d'inscription : 18/04/2006

Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... EmptyVen 16 Juin à 11:34

56 convocations c'est une exagération ça avec ce niveau joué lors du match Arabie Saoudite même Olympic khribgua ne le convoque plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enit.new.fr
Contenu sponsorisé





Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde Allemagne 2006......   Coupe Du Monde Allemagne 2006...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Du Monde Allemagne 2006......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechercher un emploi
» Ramadhan 2006
» ENIT mai 2006
» rentrée 2006/2007
» ENIT mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENITiens :: Divers :: Récréations-
Sauter vers: