Forum des ENITiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des ENITiens

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Bismillahi nabda2

+6
rymoucha
7attoum
malek
Maario
Abed Mourad
enit_hajer
10 participants
AuteurMessage
enit_hajer
Modérateur
enit_hajer

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptySam 11 Mar à 20:23

Assalamou alaykom
je suis contente de faire partie du forum des enitiens, soyez sur qu'il nous gardera en contact meme si on est loin de l'ecole.

Pour le Club Santé et Environnement et Santé, on y avance bien walhamdoulillah, je vous invite tous dans ces pages a donner vos avis et propositions d'activités. Pour cette année, nous avons fixés nos centres d'inetrets, nous esperons etre creatifs dans nos actions.

On a une activité qui n'a pas de date, c'est le projet 'ENIT propre'. on a eu beacoup d'encouragements des etudiants sur ce sujet, parce qu'il s'est avéré que l'ENIT ne donne la vrai image d'un ingénieur.

Rabbi ysahhel. Id3ioulna mes amis.
salam alikom
Revenir en haut Aller en bas
Abed Mourad
Animateur

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptySam 11 Mar à 20:59

Pour garder l 'Enit propre c tres simple: chake fumeur eteind sa cigarette et ne la jette pa par terre et donc il fo prevoir des cendriers partou, chak enitien est prier de ne pa jetter sa tasse apre avoir bu le cafe ainsi ke ne pa jetter les papier partou ke ce soit les feuille de brouillon des exam ou ceux des sandwitch......
Si tt le monde suit c rgles simple lenit sera propre et les femme de menage oront moin de travail
Maario
Animateur
Maario

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptySam 11 Mar à 21:52

bon..
J'adore parler dans de tel sujet...
Wallahi la question de la proproté, il faut l'avouer, c'est pas dans nos habitudes d'avoir un comportement un peu civique (sur ce plan je parle!!)..
La raison est peut-etre (et la je suis à la fois positif et idiot), que grace à nos dechets (meme a l'exterieur de l'Enit), nous faisons travailler bcp de personnes!! Donc moins de chommage...
Mais je pense que pour instaurer cette nouvelle mentalité chez les etudiants de l'Enit (mosta9bel lebléd...mé biensur! ken mouch lebléda), il faudrait mieux comde mencer par mettre un peu partout des poubelles... Le fait de ne pas se taper 200metres au moins pour mettre un truc à la poubelle, pour un Tunisien, c un gain en energie!!!

7assilou je suis tres content que l'Enit à un tel club qui pourrait lui redonner sa vraie image...Mé il faut pa oublié ke la propreté c l'affaire de tout le monde!

Faisons une simple comparaison (avec tt mon respect à ceux qui lisent mon message): si on a de la saleté interne, il est normal que chacun de nous effectue son besoin dans un endroit spacialement conçu pour cela qu'on appelle généralement.. Toilettes. Alors pourquoi ne pas en faire avec les trucs qu'on jette par tout par terre (que j'appellerai de la salté externe)???
Excusez moi pour l'exemple mais je vous invite cordialement à y reflechir 2fois... pas plus Surprised

Marouen,
http://www.clubgc.ifrance.com
malek
Modérateur

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyDim 12 Mar à 20:16

salut,
je partage avec vous l'idée de la propreté de l'ENIT, je pose une question au club SE: est ce vous avez une idée pratique à mettre en oeuvre?
sinon on peut reflechir ensemble.on peut contacter aussi l'administration pour nous aider.
un projet à prendre au sérieux
A+
7attoum
Modérateur
7attoum

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyLun 13 Mar à 2:56

salut les amis... avant tout, je voudrai féliciter le club santé et environnement et à son tête hajer et omar maalej, qui ont beaucoup travailler pour lancer ce club ...
benh je les invites, ainsi que tout les autres membres du club SE pour nous rejoindre (l'ENIT Student's Community) pour travailler en collaboration et pourquoi pas leur aider à réaliser leurs activiés ... et bravo une autre fois ...

PS:un grand salut à omar
enit_hajer
Modérateur
enit_hajer

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyMar 14 Mar à 1:04

assalamou alaykom
j'apprecie beacoup vos commentaires, je suis contente qu'il existe encore des etudiants qui aiment leur ecole, et bien sûr leur patrie, puisqu'on rencontre pas mal qui pensent le contraire Exclamation

mon frere Abed Mourad
On programme avec l'administration de mettre plus de poubelles a l'ecole, mais pas de cendriers, Very Happy desolee, pask'on parlera aussi inchallah du tabagisme et du tabagisme passif, on parlera de l'enit du futur qui ne permet pas aux etudiants de fumer a l'ecole, et de POURRIR leurs santé et celles de autres. qu'est ce que t'en dis?

Si Mario
On fera ganger inchallah de l'energie aux etudiants, 3ijbitni hadhy. Very Happy
on s'occupera un jour aussi des toilettes, mais cette annee prend fin.
On a besoin de vos encouragements

Khouya Malek
Oui mon frère, a part les poubelles, on songe faire des affiches pas classiques, sur ce sujet, j'espere que ca aidera a changer les mentalités.

khouya Hatem
je te salut aussi, et je te remercie pour ton invitation, encouragements et pour ton gros coeur. Barakallahou fyk
Bon courage a tt le monde
da3awatkom!
salam alikom
Maario
Animateur
Maario

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyMar 14 Mar à 21:18

merci Hager... Bonne chance a vs..
PS: je, Marouen ,membre du CGC, suis pres a vous aider si possible
Bon travail et a bientot nchallah!
rymoucha
Modérateur
rymoucha

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyMar 14 Mar à 22:42

je sui contente de voir ke je sui pa la seule a avoir remarké la saleté de l'enit!!il fo dir ke c tellement visible jocolor en tou moi je sui pour plus de poubelle car sincerement et g honte de le dire g pa tjs aider a laisser l'enit propre il fo dir ke lé poubelles son tellement rare ke a force de chercher on s'en lasse vite en tou k moi je propose une journée propreté ou les enitien se feron une joie de ramasser les papier et otr de nettoyer etc...je sui sure kil yora bq de benevoles par un beau temp tel les moi a venir !!ca sera o moin un moyen de sensibliser lé etudian.keske vou en dites!moi je sui partante
Maario
Animateur
Maario

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyMar 14 Mar à 22:48

jalé posté la meme idée.. donc moi aussi jsuis partant.. Mé il fodré dabord mettre les poubelles partout!
On fera ca des kon rentre!!! (PS: pas le 5-6-7, ns les gciens avons un voyage d'etude)
anislim
Modérateur
anislim

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyMar 14 Mar à 23:43

Rymoucha, ton idée est bonne pour sensibiliser les ENITiens mais il faut prevenir pour le futur. On doit au moins, comme l'a dit Maario, mettre plus de poubelles un peut partout, ou des trucs du genre, quoi!
enit_hajer
Modérateur
enit_hajer

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyMer 15 Mar à 1:08

Mes amis Assalamou alaykom
et bien g beaucoup de chagrin aujourd'hui quand g su a propos du voyage d'etude.
notre club a été crée a la fin de l'année, on n'a que le mois prochain pour faire nos compagnes de sensibilisation sur les thèmes de nutrition, tabagisme et implantation d'arbres.
si on ne les fait pas les mercredi, on sera tres préssés, le temps de dejeuner ne suffit pas.
faut il sacrifier par les 120 etudiants qui vont faire les voyages, sachant que c chaque semaine du mois.

ma soeur Rymoucha et mon frere maario,
pour la journee propreté, on n'a pas vraiment planifié une journée, on travaille sur les poubelles, et ca n'a pas de date. peut etre qu'on encouragera sur cette idee les journees de ENIT Verte.

tres contente de lire vos commentaires

salam alikom
Hajer
anis 7armel
Membre
anis 7armel

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyMer 15 Mar à 1:35

Salut à tous (enfin un sujet interressant ds ce forum, puisque je suis en 3AGC-Hydraulique et environnement je me sens conserné Very Happy )
D'abord félicitation pour l'effort de votre club pour garder l'enit propre. pour contrubuer à ce sujet je vais soulevé un problème que j'arrive pas à comprendre depuis presque 3 ans : c'est les chiens qui circulent dans les couloirs de l'enit, il les arrive parfois d'entrer dans les salles et même de passer la sièste à l'amphi.
Je pense que la présence de ces chiens est non seulement une source de saleté mais en plus je trouve qu'un chien qui circule avec les étudiants et les profs c'est pas très agréable à voir surtout qu'il ya tjs des invités de partout qui visitent l'enit.
Je vous invite à penser à ce problème.
http://fr.groups.yahoo.com/group/enitgc2006/
enit_hajer
Modérateur
enit_hajer

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyJeu 16 Mar à 23:41

salam alikom
khouya anis,
on va bientot presenter toutes c demandes a l'administration,
on fera tt notre possible pour ke notre ecole soit belle,
da3awatkom
salam alikom
enit_hajer
Modérateur
enit_hajer

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: nutrition   Bismillahi nabda2 EmptyJeu 6 Avr à 1:03

salam alikom
on a fait aujourd'hui une activité au sujet de l'alimentation saine chez l'etudiant, et la grippe aviaire,
je v essayer de vous ecrire un rapport de la journee prochainement inchallah
mais en attendant, pour ceux qui ont assisté, qu'est ce que vous en pensez?
salam alikom
darkboss
Animateur
darkboss

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyJeu 27 Avr à 14:25

bonjour j'ai effectué un don de sang et jusqu'a maintenant j'ai pas reçu ma carte de donneur.
c quand alors??
Dridi
Membre

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyJeu 4 Mai à 17:28

assalamou 3alaikom w ra7matou allah
j'ai quelques remarques:vous avez insistez sur les petites saleté que jétent les étudiant et qui bien qu'elle soit existante elle présentes 1pour 100 des saleté et ordure ce trouvant à l'enit et qui choquent vraiment comme le grand poubelle prés du parking qui é tellement plein que tous lé ordures ont commencer à ce rassembler tout autour ,en plus des contenaires en face de la tures qui w allahou a3lam abrite (d'aprés lé déchet qui c'y trouve )tout un zoo(rats,serpents...) Smile ,en plus des vieux équippement abondonnée comme les ruines de guerre,et je di en conclusion si vous voulez faire quelque chose il vous fout les moyyyyyyyyyyyyyyyyyyyen
Dridi
Membre

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyJeu 4 Mai à 17:35

cé une faute de frappe je voulais dire (il vou fau)
dc arrétez de courrir devant lé petite saleté des étudiant(malgré ke je sui contre)et concentrer votre effort a essayé de trouver les moyens pour commencer par le plus important.(ceci est seulement pour Hajer:svp Hajer ne dit plus frere pati frére pata car on n'é pas des babbassat ici et brabbi ne le prend pa mal )
Maario
Animateur
Maario

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyJeu 4 Mai à 19:44

c'est pas parce que tu parles le français que tu es français..
Dridi
Membre

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 EmptyJeu 4 Mai à 21:52

c'est pas parce que tu parles le français que tu es français..
:je sé pa qu'é ce qu'il voulais dire??????????
Contenu sponsorisé

Bismillahi nabda2 Empty
MessageSujet: Re: Bismillahi nabda2   Bismillahi nabda2 Empty

Bismillahi nabda2
Page 1 sur 1