Forum des ENITiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des ENITiens


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Information

Aller en bas 
+10
anislim
rymoucha
Most Wanted
Aminos
mannou
Maario
7attoum
mohamed ben amor
aymen
mahmoud.mhiri
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahmoud.mhiri
Animateur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Information   Information EmptyMer 8 Mar à 12:55

Je propose que le forum soit présenté par des affiches à l'enit.
Revenir en haut Aller en bas
aymen
Membre
aymen


Nombre de messages : 27
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 08/03/2006

Information Empty
MessageSujet: reponse   Information EmptyMer 8 Mar à 13:18

aussi si les modérateurs proposent des sujets intéressant dans la vie quotidienne des ENITiens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mohamed ben amor
Modérateur



Nombre de messages : 50
Localisation : manar
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 9 Mar à 4:47

qu'est ce qu'il y a d'interressant dans la vie de l'élève ingénieur à l'ENIT selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
mahmoud.mhiri
Animateur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Information Empty
MessageSujet: ENIT   Information EmptyJeu 9 Mar à 17:09

Une des choses que m'étonne jour après jour (je suis déja habitué Very Happy ) c'est le dynamisme de l'enit. Je m'explique, à l'institut préparatoire ou j'ai effectué mes études comme tout autre institut, tout le monde est concentré sur les études et rien que sur les études study de tel façon que si quelqu'un aime s'exprimer d'une manière où d'une autre ne trouve ni les moyen, ni l'encadrement ni rien du tout silent . A l'enit, notre chère école, ouvre les voix à la créativité, ceci grâce à l'ouverture d'esprit d'un nombre pas mal d'enseignants mais aussi au étudiants qui prennent initiative de créer et d'organiser.

Finis les gâteaux Twisted Evil

Une remarque s'impose. Un des chefs de départements a dit: "aujourd'huis les clubs poussent comme des champignons" donc on doit réfléchir sur les activités que mènent les clubs existants Exclamation Est ce que certains clubs méritent d'exister Question Est que les bonnes personnes sont à la bonne place Question Est ce qu'on ne peut pas faire mieux et comment Question

Allez, à vous la parole scratch
Revenir en haut Aller en bas
mohamed ben amor
Modérateur



Nombre de messages : 50
Localisation : manar
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 9 Mar à 23:48

personnellement, je pense que les clubs doivent exister, et même s'ils n'ont pas encore montré grand chose en matière d'activités, on ne peux les blamer à cause de leur jeune âge.
ceci dit, toute initiative ou tentative de faire travailler les gens en groupe reste louable; on doit alors être solidaire avec ce mouvement général de re-naissance de club à l'ENIT.
il est vrai que nous ne récolterions peut être pas les fruits à temps, mais on préparera une culture, une plateforme pour les générations à venir pour que leur séjour à l'ENIT soit meilleur que le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
7attoum
Modérateur
7attoum


Nombre de messages : 64
Localisation : Cité la Ghazelle
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyVen 10 Mar à 1:45

Merci mohamed, c'est bien qu'il ya des gens qui pensent comme toi , c'est motivant, et ça nous pousse à travailler plus, ... je sais que les club sont nouveaux à l'ENIT mais , le plus important maintenant ( à mon avis) c'est pas de s'acharner sur les activités... mais plutôt sur la structure des clubs (et je ne parle pas de l'hiérarchie des clubs) c'est à dire la fixation des grands axes l'action, les moments forts au cours de l'année et ceux-ci doivent être des habitudes pour toutes les générations futures ... En plus de ça je voie aussi qu'un système de passation doit être installé (et celà dès maintenant) car le fait que chaque année une toute nouvelle équipe prend en charge la géstion du club c'est pas une solution fructueuse pour le déroulement des activités donc l'équipe doit être actualisés chaque année non pas renouvlé ... et pour moi le meilleur système de passation que j'ai vu c'est celui de l'IAESTE, ... j'espère qu'on arrivera à l'installer dans tous les clubs de l'ENIT ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
mohamed ben amor
Modérateur



Nombre de messages : 50
Localisation : manar
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyVen 10 Mar à 2:11

je ne sais pas si c'est la bonne méthode ya 7atem (celle de l'IAESTE) mais à mon avis la meilleure hiérarchie possible dans un club à l'ENIT, est celle ou les 2emes années ont le statut de "leader" (vu leur expériencepar rapport aux 1eres année et leur emploi relativement moins chargé que les 3èmes), secondés par les 1eres et les 3emes.
une idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
mohamed ben amor
Modérateur



Nombre de messages : 50
Localisation : manar
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyVen 10 Mar à 2:15

mais en fait, ce que je critique dans la structure des clubs (je parle du CGC par exemple) c'est que les classes ne sont pas toutes représentées même par un membre, ce qui crée un certain désiquilibre.
un choix d'un membre actif (représentant) de chaque classe aurait le bon impact même sur le niveau de la communication et du passage de l'information. Espérons que ça sera le cas pour les prochains commités et bonne continuations pour ceux déja existants.
Revenir en haut Aller en bas
aymen
Membre
aymen


Nombre de messages : 27
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 08/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptySam 11 Mar à 15:14

c'est le cas on voit cette année un renouvelement des membres des clubs et chaque club a propsé une liste pour les etudiants qui voulent etre adhérant et votre avis ne sera realisable que pour un renouvelement intégrale de l'equipe des clubs et ca posera un probléme dans la gestion des affaires du club ,il faut plutot mettre a disposition des etudiants une feuille sur ce que veulent les etudiants membre d'un tel club
Revenir en haut Aller en bas
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptySam 11 Mar à 19:54

Je me permets de m'adresser a Mohammed lorsqu'il dit , je cite, "ce que je critique dans la structure des clubs (je parle du CGC par exemple"...
Je ne reciterai pas les paroles de Aymen pour defendre le clubGC (comme ca pourrait peut-etre, etre le k dotre clubs) mais plutot j'essayerai de vs inviter a s'y reflechir (si tu me le permets biensur:) )
Si mohammed, imagine cette situation: Un club, inexistant ou inactif, qui veut refaire surface sur la scene de l'Enit..
Si pour la premiere année de sa creation ou reactivation, une bande de camarade qui se connaissent tres bien pr bien cooperer ensemble,ne se décide pas de prendre en main les renes de ce club, sois sur cher ami que ca se ne marchera jamais!
Imagine qu'a la meme periode, le chef de departement decidé d'organisé une sorte d'election.. Démocratiquement parlons, c genial mé sur le plan pratique.... il ya de fortes chances qu'ils n'arrivent meme pas "a se dire mutuellement bonjour"!! Donc je pense que c t mieux kon é reconstitué le club par la methode ke g cité en premier.
Neanmoins,j'invite ts les clubs à bien organisé leur structure afin de pouvoir faire integerer les futurs 1ere année au sein de leurs clubs et de pouvoir ainsi assurer au mieux la continuité!

Marouen,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
mannou
Animateur
mannou


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2006

Information Empty
MessageSujet: salut   Information EmptyDim 12 Mar à 19:02

salut à tous lol!
je pense qu'on ne peut pas mettre un modèle de structure interne pour les clubs, chaque club a besoin d'une hierarchie particulière que se soit par élection ou par passation...
pour booster les clubs,il faut déjà bien les faire connaitre au près des 1ère annéee et ceci dès le début de l'année, la façon la plus simple de faire ceci est l'expo par les stands.
L'enit fait la différence par rapport aux autres école par sa vie active càd les clubs et les associations...et pourvus que ça continue... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
7attoum
Modérateur
7attoum


Nombre de messages : 64
Localisation : Cité la Ghazelle
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyLun 13 Mar à 3:18

oui nchallah ... mais tout repose sur la motivation des membres des clubs , et leur aptitudes à affranter les obstacles...
Je pense vraiment qu'il aut bien des obstacles pour mieux déguster la réussite, et en plus ça nous permet de vivre un peu le fait d'avoir des résponsabilités entourées de difficultés ... et le meilleur c'est celui qui pourra les surmonter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
mohamed ben amor
Modérateur



Nombre de messages : 50
Localisation : manar
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyLun 13 Mar à 4:26

Maario a écrit:
Je me permets de m'adresser a Mohammed lorsqu'il dit , je cite, "ce que je critique dans la structure des clubs (je parle du CGC par exemple"...
Je ne reciterai pas les paroles de Aymen pour defendre le clubGC (comme ca pourrait peut-etre, etre le k dotre clubs) mais plutot j'essayerai de vs inviter a s'y reflechir (si tu me le permets biensur:) )
Si mohammed, imagine cette situation: Un club, inexistant ou inactif, qui veut refaire surface sur la scene de l'Enit..
Si pour la premiere année de sa creation ou reactivation, une bande de camarade qui se connaissent tres bien pr bien cooperer ensemble,ne se décide pas de prendre en main les renes de ce club, sois sur cher ami que ca se ne marchera jamais!
Imagine qu'a la meme periode, le chef de departement decidé d'organisé une sorte d'election.. Démocratiquement parlons, c genial mé sur le plan pratique.... il ya de fortes chances qu'ils n'arrivent meme pas "a se dire mutuellement bonjour"!! Donc je pense que c t mieux kon é reconstitué le club par la methode ke g cité en premier.
Neanmoins,j'invite ts les clubs à bien organisé leur structure afin de pouvoir faire integerer les futurs 1ere année au sein de leurs clubs et de pouvoir ainsi assurer au mieux la continuité!

Marouen,
ya marouen, si je dis kelkes choses pareilles, c'est que je ne veux que du bien pour le CGC et pour les autres clubs.
mais bon, peut etre qu'on doit verifier l'existence avant d'assurer la continuité.
toutefois, j'ai le souci de dire l'info passe mal, mais bon, ça évolue qd meme.
finalement, bonne continuation et vive l'ENIT.
Revenir en haut Aller en bas
Aminos
Animateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyLun 13 Mar à 6:20

Salut, tout le monde,

BRAVO tout d abord a l enit pour cette inistiative et bravo à toute l equipe qui a permis sa realisation,
Je partage l avis de Mannou (j espere que je ne me suis pas trompe dans l ecriture du pseudo Wink ) en fait chaque club ou association doit avoir sa propre organisation, d autres n ont pas le chois puisque ce sont des association internationale, donc soumise a une reglementation deja fixee au prealable (exple: IEEE, je ne sais pas comment fonctionne l'IAESTE mais vu que c'est une association internationale, donc j imagine qu il y a une certaine reglementation dans son organisation), mais je dirai que pour les nouveaux club, il serait tres judiciable d essayer de demarrer a partir d une structure telle que l IEEE ou l IAESTE et apres la modifier et l adpater selon leur besoin, (Vue que ce sont des associations dont l organisation est bien definie).

Bonne continuation a vous toutes et tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyLun 13 Mar à 21:40

Bon ne pas contredire quel qui soit,
je dirai que toutes les methodes sont bonnes pourvu qu'elles assurent la
continuité des clubs.
Vive l'Enit, et re "Longue vie a nos Clubs!"

PS: Mannou,fekra 7lou yesser pour le debut de l'année.. Nchalah 3lech lé
on fera ca au debut de l'année.. par exemple,durant les 2 premieres semaines,
un jour sur 2 ou 3 un club fait un stand... On en discutera nchalah au bon moment
au sein de l'ESC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
Most Wanted
Modérateur
Most Wanted


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Mar à 16:49

FELICITATIONS A TOUS LES CLUBS DE ET ASSOCIATIONS DE L ENIT POUR LA CREATION DE ENIT STUDENT S COMMITTEE
JE PROPOSE QUE LA COLLABORATION ENTRE CLUBS CONTINUE AU SEIN DE L ECOLE POUR GARDER LE DYNAMISME
BONNE CONTINUATION
Revenir en haut Aller en bas
rymoucha
Modérateur
rymoucha


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Mar à 23:08

Citation :
PS: Mannou,fekra 7lou yesser pour le debut de l'année.. Nchalah 3lech lé
on fera ca au debut de l'année.. par exemple,durant les 2 premieres semaines,
un jour sur 2 ou 3 un club fait un stand... On en discutera nchalah au bon moment
au sein de l'ESC

ya marouen l'idée de mannou fera le sujet de notr journée vie communautaire ki se deroulera nchallah l'ané prochaine o debu de l'ané et ceci pour faire connaitre tou lé club o 1ere années donc....qui je l'espere sera ossi reussi ke la derniere avec un super match de foot a la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
anislim
Modérateur
anislim


Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMer 15 Mar à 0:46

rymoucha tu projete dès maintenant de faire un match de foot, tu comptes y jouer? lol!
c vrai en plus lol! c durant le JVC journee vie communautaire que tous les clubs auront l'opportunité de se faire connaître vis à vis des etudiants de premiere annee.
La continuation est la chose la plus importante dans tous les clubs et toutes les associations en plus de ça il faut que tous les noms des membres restent inscris à jamais dans chaque club ou association avec ça les generation futures trouveront cool le fait qu'un tel nombre de personnes aie participé à l'evolution et seront encouragés de plus en plus pour en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
enit_hajer
Modérateur
enit_hajer


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMer 15 Mar à 2:23

Assalamou alaykom
Tres beau le sens de groupe qui revit entre nous par la renaissance de la vie associative à l'ENIT. il faut dire que ca nous a manqué durant nos annees d'etude, ce n'est pas si loin de vous, vous avez bien vecu ce changement. Alhamdoulillah.
Je suis d'accord sur l'idee de presentation des clubs au debut de l'annee universitaire 06/07 inchallah, ca assurera vraiment la continuité. pourvu qu'on ait un beau travail à présenter aux prochaines promotions.
bon travail à tt le monde
salam alikom
Revenir en haut Aller en bas
7attoum
Modérateur
7attoum


Nombre de messages : 64
Localisation : Cité la Ghazelle
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyDim 19 Mar à 16:15

Salut à tous et dosolé pour cette absence .... Sleep

Benh c'est vrai ya Hajer que c'est important de refaire la journée vie communautaire au début de l'année prochaine, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le plus important est d'avoir des beaux travails à présenter au jeunes étudiants...
Pour moi, cette année est l'année de naissances des club, c'est à dire d'acquérir une experience d'organisation de géstion ...
Oui c'est bien d'avoir des belles activités mais je croi qu'à notre stade c'est difficile .... vous voyez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
IEEEIEN
Modérateur
IEEEIEN


Nombre de messages : 58
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 11/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyDim 19 Mar à 16:24

7attoum a écrit:
Salut à tous et dosolé pour cette absence .... Sleep

Benh c'est vrai ya Hajer que c'est important de refaire la journée vie communautaire au début de l'année prochaine, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le plus important est d'avoir des beaux travails à présenter au jeunes étudiants...
Pour moi, cette année est l'année de naissances des club, c'est à dire d'acquérir une experience d'organisation de géstion ...
Oui c'est bien d'avoir des belles activités mais je croi qu'à notre stade c'est difficile .... vous voyez !!

Tout à fait d'accord avec toi ya 7attem, surtout que cette année a vu la naissance de plusieurs association et clubs.
Avec le temps on aura plus d'experience et on rayonnera encore plus. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mannou
Animateur
mannou


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2006

Information Empty
MessageSujet: salut à tous!   Information EmptyDim 19 Mar à 18:06

salut à tous lol!
chui d'ac avec toi 7attouma, le plus difficile, c'est de commencer,mais une fois lancer,rien ne pourra nous arreter! cheers
sinon, je n'ai pas proposé de faire une autre journée club, juste on se met d'accord entre nous au début de l'année pour présenter les clubs ensemble sur 2 ou 3 jours, com ça les 1ère année pourront dès le début connaitre NOS clubs Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkboss
Animateur
darkboss


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 21 Mar à 15:18

et que disez vous d'un concert dans l'enit a la fin de la jounée pour l'année prochaine.
Information Robbie%20Williams%20Escapology%20Concert%20Tour%20Knebworth%202003%2007
Revenir en haut Aller en bas
BOGA
Membre
BOGA


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMer 22 Mar à 14:34

mehdi a écrit:
et que disez vous d'un concert dans l'enit a la fin de la jounée pour l'année prochaine.
Information Robbie%20Williams%20Escapology%20Concert%20Tour%20Knebworth%202003%2007


Seulement reste à choisir ta fin journée préférée ...t'a 365 journées pour en choisir une lol!
Revenir en haut Aller en bas
7attoum
Modérateur
7attoum


Nombre de messages : 64
Localisation : Cité la Ghazelle
Date d'inscription : 07/03/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 23 Mar à 4:06

Ya Bouga, 3aych khouya, il faut lire tous messages avant de répondre, ...
Mahdi parle sur la journée qu'on compte faire l'année prochaine pour les clubs afin de les présenter aus nouveaux élèves du 1 ère année ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Please send Information on 3ds Max
» Réunion d'information!!! Jeudi prochain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENITiens :: Divers :: ENIT Student's Community-
Sauter vers: