Forum des ENITiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des ENITiens


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Formation des Ingenieurs en Tunisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IEEEIEN
Modérateur
IEEEIEN


Nombre de messages : 58
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 11/03/2006

Formation des Ingenieurs en Tunisie Empty
MessageSujet: Formation des Ingenieurs en Tunisie   Formation des Ingenieurs en Tunisie EmptySam 18 Mar à 16:44

Dans le cadre d'animer encore un peu plus le forum et specialement ce sujet. Je lance un debat sur la formation des ingenieurs en Tunisie.
Alors que pensez vous de cette formation (pas seulement à l'ENIT).
Je parle du tout le cursus universitaire à partir des classes preparatoires passant par le concours, et arrivant jusqu'aux Projets de fin d'études.
1/Donner votre avis sur l'état actuel.
2/Essayer de presenter les difficultés et les defaillances du systeme
3/Essayer de proposer des solutions et des améliorations.

Je sais on dirait un rapport.
Allez y à vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Maario
Animateur
Maario


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2006

Formation des Ingenieurs en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Formation des Ingenieurs en Tunisie   Formation des Ingenieurs en Tunisie EmptyJeu 23 Mar à 21:05

J'aurais bien aimé que les 2ans de prepa soient intégré au cursus du cycle ingénieur à l'Enit... comme c'etait le cas avant! ( et un peu comme l'Insat)
En revanche, il faut pas oublier que parmi les rares avantages des preparatoires est de s'habituer a -si je me le permets- "suffoquer sous la merde"... ca ns servira un jour en tant qu'experience. Et il faut reconnaitre que les cycles preparatoires ns a appris a solliciter notre matiere grise (j'affirme que c pas le k pour tt le monde..)

Bref, moi jsui pour le systeme ENIT 5ans.. avec uniquement 1ou2 semestres de kabss (mouch ta7tim!!!!).
c utopique ce ke je raconte la? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgc.ifrance.com
 
Formation des Ingenieurs en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilité du mastère en Tunisie!!
» élèves ingenieurs industiels présentez vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENITiens :: Divers :: Débats-
Sauter vers: