Forum des ENITiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des ENITiens


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Très important : chambres de discussion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ST trainee
Membre
ST trainee


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: Très important : chambres de discussion   Très important : chambres de discussion EmptyMar 28 Mar à 11:19

Assèlèmou 3alaykom,

Bonjour tout le monde,

Ce sujet est très important et tout le monde est concerné, prêtez moi votre attention SVP.

Plusieurs d’entre nous, y compris moi, ne sont pas satisfaits de la qualité des sujets dans les départements. C-à-dire que l’aspect général de ces sujets n’a rien avoir avec le but pour lequel cette partie du forum (départements) a été faite. Le but étant de proposer des sujets purement techniques et de se poser des questions scientifiques pour partager les idées et les expériences. (le premier qui nous a attiré l’attention sur ce « phénomène » est notre ami kordix avec son sujet "Je comprends pas???" https://enit.1fr1.net/viewtopic.forum?t=106

Ce que j’ai remarqué moi c’est un petit « défaut d’hiérarchie » dans forum lui-même.

Je m’explique : ( je prend l’exemple du Dép GE)

L’arborescence du forum est la suivante :
Très important : chambres de discussion F17sr

Ce que nous proposons c’est de faire des chambres de discussions dans la partie « Département GE » (de même pour les autres départements). C à dire des grands thèmes précisés par l’administrateur. Ces chambres peuvent avoir des titres tel que :

- Electronique analogique
- Electronique numérique
- Automatique
- Programmation
- Divers
- …
Comme ça, je ne crois pas que quelqu’un ose proposer un sujet « hors sujet », non ?
La hiérarchie devient donc :

Très important : chambres de discussion F22rw

Nous vous demandons tout simplement de donner vos suggestions à ce sujet.

C-à-dire que vous allez nous donner des propositions de nom de chambres de discussion en rapport avec votre département « Dép … ».

Pour le Dép GE par exemple on propose :

- Electronique numérique
- Electronique analogique
- Programmation
- µ contrôleur
- Automatique
- Divers
- ……

J’ai discuté avec notre ami soufien zribi (modérateur) et je compte sur lui pour prendre vos propositions et pour faire le nécessaire pour le bien de notre forum.


Nous avons une grande école, concevons alors un grand forum qui soit à la hauteur. Wink

Soyez nombreux à nous donner vos idées.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mahmoud.mhiri
Animateur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: Re: Très important : chambres de discussion   Très important : chambres de discussion EmptyMar 28 Mar à 14:13

Je suis satisfait de cette nouvelle orientation..

Je propose pour le dép TIC et précisément pour les télécoms (parce que le suis):


    Electronique analogique
    Electronique numérique
    Systèmes logiques
    Signaux et systèmes
    Traitement de Signal
    Programmation C
    Matlab & Simulink
    ...
    ...


je remarque qu'il y'a des topics qui se répetent chez nous et chez les GE mais pas seulement que ça car par exemple les Génie Mécanique font aussi de la programmation C ce sémestre donc pkoi pas tout un groupe de chambres de discussion pour les thèmes techniques (modules étudiés) et comme ça on évite les chambres de discussion de même thème, on évite les questions répétés et AUSSI l'échange des connaissance entre les élèves ingénieurs des différents départements car quelqu'un du GE répondrait mieux que n'importe qui sur une question d'électronique...
Revenir en haut Aller en bas
rymoucha
Modérateur
rymoucha


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: Re: Très important : chambres de discussion   Très important : chambres de discussion EmptyMar 28 Mar à 23:50

vous croyez vrt que ca pourrez marcher confused essayez et vous verrez qu'il n'y ora plu okun message dan les departemen deja ke la on é relativement divisé mé de la aller juska diviser les sujets No
je c pa pour vou mais c mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
mannou
Animateur
mannou


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: salut   Très important : chambres de discussion EmptyMer 29 Mar à 22:12

salut à tous,
le problème avec cette nouvelle répartition, c'est qu'il n'ya des sujets que sur les études... Sleep
sinon, si ça marche, ça sera bien...
Revenir en haut Aller en bas
mahmoud.mhiri
Animateur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: Re: Très important : chambres de discussion   Très important : chambres de discussion EmptySam 1 Avr à 12:11

rymoucha a écrit:
vous croyez vrt que ca pourrez marcher confused essayez et vous verrez qu'il n'y ora plu okun message dan les departemen deja ke la on é relativement divisé mé de la aller juska diviser les sujets No

écoute ca sera pas vraiment un problème de n'avoir aucun sujet SI les sujets que vous voulez qu'il existent seront de l'IMPORTANCE des sujets existant (sauf quelque uns)... car en effet je ne suis pas à cet instant à la mesure de dire à mes camarades d'autres écoles et facultés que voici le FORUM des étudiants de l'ENIT car à ce que je pense il n'a pas encore atteint - SELON MOI - la maturité nécessaire...


Pour mannou, pkoi ? il n'est pas nécessaire pour qu'il soit comme ça OU EXCLUSIVEMENT dédié au les études , non c'est pas ça car l'important c'est que lorsque on a un problème on aura une structure très bien organisée pour l'acceuil, que ce soit un pb d'étude ou un ob de la vie estudiantine.

ben je serai content de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
mannou
Animateur
mannou


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: bien   Très important : chambres de discussion EmptySam 1 Avr à 22:08

l'idée de structurer le forum n'est pas mal...au contraire...
mais il faut avoir un peu de bagage.... alien
Revenir en haut Aller en bas
rymoucha
Modérateur
rymoucha


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: Re: Très important : chambres de discussion   Très important : chambres de discussion EmptyDim 2 Avr à 0:08

ya mahmoud il est evident que le forum né pa assez mature a voir le peu d'inscrits et le peu de messages par jour!!!sinon ben ki ne tente rien na rien alor je soutien ton initiative mem si je sui pa tré convaincu dan le sens ou ca va encore plus endormir le forum!a ce jour cet espace a été pluto un lieu d'expression par rapport a notre vie estudiantine pa vrt un endroi ou on expose des sujets de matieres.si tu veu ke ca change alor vas y propose ton idée au webmaster
Revenir en haut Aller en bas
ST trainee
Membre
ST trainee


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: Re: bien   Très important : chambres de discussion EmptyLun 3 Avr à 10:08

mannou a écrit:
l'idée de structurer le forum n'est pas mal...au contraire...
mais il faut avoir un peu de bagage.... alien

Bonjour,

De quel baguage parle tu mon ami, si tu considère que nous, les ENITiens, nous n’avons pas de baguages alors là tu te trompes car, si tu ne le savais pas, nous somme très bien formés. Wink
Après tout, si nous n’avons pas confiance en nous même, comment peut on confronter et répondre aux exigences de la vie professionnelle. Profitons de notre forum pour se poser des questions même s’il s’agira des bêtises que nous n’osons pas poser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mannou
Animateur
mannou


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: salut   Très important : chambres de discussion EmptyJeu 6 Avr à 21:40

Tu m'as mal comprise ST trainee tongue
Par exemple; dans une chambre de discussion dont le thème serait "analyse numérique", j'imagine mal des étudiants de 1ère année rentrer dans un grand débat à propos de ce thème...Moi je suis en 1ère année et on n'a pas tellement avancé en cour, c'est de ce bagage que je parlais...
sinon,c'est une bonne idée et ça me plairai bien de poser des questions à propos d'un cour à des étudiants et recevoir des réponses et faire meme des débats...
Revenir en haut Aller en bas
mahmoud.mhiri
Animateur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: Re: Très important : chambres de discussion   Très important : chambres de discussion EmptyVen 7 Avr à 15:46

par contre mannou si dans programmation C je trouve un topic: "génération des nbres aléatoiren" ou bien "pb de lecture d'un fichier binaire" oubien "comment cacher un fichier pdf dans une image" ça m'interresserai de répondre..


ben après le topic posté par ST trainee que j'apprécie bien je remarque que la fréquence des nouveau sujet est en décroissance exponentielle! je pense que c'est un bon signe! oui car c'est une phase de mutation il suffit que le forum sera restructuré et chacun pourra s'exprimer dans la chambre adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très important : chambres de discussion Empty
MessageSujet: Re: Très important : chambres de discussion   Très important : chambres de discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très important : chambres de discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très important : chambres de discussion
» Très important : chambres de discussion
» Très important : chambres de discussion
» Très important : chambres de discussion
» Très important : chambres de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENITiens :: Départements :: Département TIC-
Sauter vers: