Forum des ENITiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des ENITiens


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fida_promo2005
Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : GI 2005
Date d'inscription : 12/03/2006

Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) Empty
MessageSujet: Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens)   Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) EmptyMer 15 Mar à 21:41

Cher(e) collègue Enitien Génie Industriel,

Fidèle à notre école l’ENIT, à notre département Génie industriel et à nos collègues GI, que vous soyez actuellement un étudiant GI à l’ENIT ou que vous l’étiez déjà, vous êtes le bienvenue à ce yahoogroupe «GI_ENIT_MainDansLaMain» !!!

« GI_ENIT_MainDansLaMain»» se veut un espace d'échange et de partage d’expériences vécues aussi bien dans notre vie estudiantine que dans notre vie professionnelle.

A travers ce yahoogroupe, et dans une atmosphère amicale, nous pouvons donc discuter et résoudre les problèmes que chacun de nous peut rencontrer dans sa vie professionnelle ou dans ses études.

Surtout les nouvelles promotions, profitez des expériences des anciens GI Wink !!
C’est en nous entraidant et en nous partageant les expériences et les idées que nous nous enrichissons !!

Donc, si vous souhaitez appartenir à cette communauté amicale, veuillez dès maintenant vous inscrire au groupe, en cliquant sur « Rejoindre le groupe » !!(si vous n’avez pas un compte yahoo, créez le d’abord, ca vous prendra mois qu’1 minute).
Page d'acceuil :

http://fr.groups.yahoo.com/group/GI_ENIT_MainDansLaMain

Veuillez lire le « message de bienvenue », dans le lien ci-dessous, pour avoir plus d’idées sur les principaux objectifs de ce yahoogroupe :

http://fr.groups.yahoo.com/group/GI_ENIT_MainDansLaMain/message/2

Rq : Il est souhaitable que votre nom d’utilisateur ou votre compte contienne votre nom et prénom de façon à vous reconnaitre facilement !

Veuillez diffuser ce message à tous vos collègues GI, vous etes tous les bienvenus!!

Votre collègue GI
Fida Gargouri
Promotion 2005
Revenir en haut Aller en bas
OPIUM
Modérateur
OPIUM


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/03/2006

Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) Empty
MessageSujet: Re: Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens)   Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) EmptyJeu 16 Mar à 2:39

merci fida Wink c'est bien de nous le dire!! on se voit là nchallah mélà!!
Revenir en haut Aller en bas
fida_promo2005
Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : GI 2005
Date d'inscription : 12/03/2006

Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) Empty
MessageSujet: Re: Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens)   Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) EmptyJeu 16 Mar à 23:21

je vous invite vous inscrire dans ce yahoogroupe qui sera, je l’espère, un pont de liaison entre tous les GI de l’ENIT, étudiants et anciens.

Etant une ancienne GI de la promotion 2005, je garde encore en mémoire tout le chemin que mes collègues et moi avons parcouru pour couronner notre formation de base en Génie Industriel. Un parcours qui, enrichissant et épanouissant soit-il, ne loupait sans doute pas d’obstacles et d’épreuves difficiles. Cependant, ces « problèmes » sont (à mon avis), dans la plupart des cas, conséquences de la difficulté rencontrée par l’étudiant pour acquérir la bonne information, l’information utile, dans le sens où elle l’oriente dans les choix qu’il aurait à faire ou qu’elle l’aide pour bien réussir dans ses études.

Cela était, donc, à l’origine de l’idée de créer un espace de dialogue et de rencontres où le contact est plus commode et, surtout, où l’échange et le partage des expériences serait plus facile. Un échange qui soit, aussi bien entre ‘Etudiants GI- Anciens GI’ qu’entre ‘EtudiantsGI - EtudiantsGI‘ ou bien encore entre ‘AnciensGI - AnciensGI’.

Ce yahoogroupe a pour buts de :
¨ Nouer et renouer le contact avec tous les GI.
¨ S’entraider à résoudre des problèmes que chacun de nous peut rencontrer dans ses études ou dans sa vie professionnelle.
¨ Discuter des sujets qui tournent au tour du Génie Industriel, son présent et son avenir… etc.
- Trouver des réponses à des questionnements que s’interrogent souvent les GI aussi bien durant leur cursus à l’ENIT que dans leur vie professionnelle.
- Partager des ressources documentaires, des liens vers des documents, sites, pages…
- …Etc.

Voici quelques types de questionnements que se pose généralement un GI :

En tant qu’étudiant en Génie industriel à l’ENIT
¨ Qu’est ce que le Génie Industriel (pour les 1ères Années)?
¨ Comment est le système d’évaluation à l’ENIT ? modules, matières, examens,notes, TP , mini-projets, PFA, PFE, stages… ?
¨ Je cherche un stage, un PFA, un PFE ?
¨ Auprès de quel enseignant puis-je avoir un encadrement pour mon PFA/ PFE ?
¨ Que dois-je faire dans un stage ouvrier/ingénieur ?
¨ Comment rédiger un rapport de stage / PFA/PFE ?
¨ Je fais ou je ne fais pas de mastère ?
¨ Je cherche un logiciel, un document, un rapport de PFE… ?
¨ Quels sont les bouquins intéressants qui se trouvent dans notre bibliothèque ENIT ?
¨ Me conseillez-vous de faire un PFE à l’étranger ?
¨ Quelles sont les possibilités de continuer mes études à l’étranger ?
¨ Me conseillez-vous de faire un stage avec l’IAESTE ?
¨ …Etc.
En tant qu’un ancien Génie industriel¨ Je cherche un travail.
¨ J’ai une offre de travail/ de stage /PFA/PFE.
¨ Je cherche un cours, un document…
¨ Quelles sont les actualités à l’ENIT ? les séminaires, les manifestations… ?
¨ …Ect.

J’espère qu’on pourra trouver des réponses à toutes nos interrogations !!
Cependant, le plus important est de garder ce contacte entre nous tous, dans une ambiance amicale et respectueuse et aussi de promouvoir l’esprit d’entraide entre tous les GI de l’ENIT !!


Il y a déjà une offre de stage ( à Monpelier peut etre)!!!Soyez donc les premiers à vous inscrire!!

http://fr.groups.yahoo.com/group/GI_ENIT_MainDansLaMain

Votre collègue GI
Fida Gargouri
Promotion 2005

PS : Toutes vos suggestions seront les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
fida_promo2005
Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : GI 2005
Date d'inscription : 12/03/2006

Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) Empty
MessageSujet: Re: Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens)   Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) EmptyVen 17 Mar à 0:44

Lorsque vous faites votre demande d'inscription au groupe, veuillez SVP indiquer votre nom, prénom et classe. (vous pouvez aussi créer un compte yahoo qui indique votre nom et prénom )
apres votre adhésion au groupe il y a deux bases de données dans les quelles vous pouvez ajouter vos données afin de mieux vous reconnaitre et de mieux connaitre les autres collègues GI !!

vous etes tous les bien venus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) Empty
MessageSujet: Re: Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens)   Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahoogroupe pour tous les GI (étudiants et anciens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux etudiants aides...!
» salut à tous!
» pour mieux comprendre .....
» Information
» Bonjour a tous les ENITIiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENITiens :: Départements :: Département Génie Industriel-
Sauter vers: